djeck-1

Bilan de la section agility

Bahia a eu ses cinq qualificatifs pour participer au championnat régional à Dambenois . Elle termine classée à la 3e place et ce résultat lui permet d’être selectionnée pour le championnat de France pour la 6e fois et dernière car elle a 10 ans. Meilleur chien au concours valentigney, Bahia termine 24e au championnat de France.

bahia bv

Julius a obtenu son brevet en avril 2016.
Il obtient six qualificatifs sur trois pour le sélectif du grand prix de France et sept « excellent sans faute » sur cinq pour le championnat régional.
Six « excellent sans faute » sur le podium lui permettent déjà un possible passage en 3e degré.
Julius est également arrivé 2e au jumping simple à l’Avallon cup  sur 45 chiens
Il a été déclaré Meilleur chien en simple au concours d ‘Errevet.

Ilka. « Je suis très contente de ma petits Ilka! Il faut bien l’admettre, nous avons eu beaucoup de difficultés à passer en deuxième degré et à avoir notre brevet d’agility, mais une fois la première partie obtenue, les deux autres ont suivi aux deux concours suivants: un déclic. Comme quoi, le mental et notre façon d’appréhender les concours jouent un grand rôle !

Ilka

Pour la saison 2016, Ilka a donc obtenu son brevet en septembre 2016. Elle a fait tout de même onze podiums dont deux premières places. Elle obtient 5 pointages pour le sélectif du GPF et un pointage pour le championnat de France. Et surtout , nous avons pris un plaisir immense à faire ces concours ! Ilka est toujours partante! Nous nous éclatons et c’est bien là le principal.
Gasoil.  « Nous avons repris les cours d’initiation avec mon »sourdingue » de naissance après avoir fait une pause de presque deux ans. Et bien, Gasoil prend du plaisir à enchaîner une dizaine d’obstacles….que du bonheur! Même si parfois, il met ma patience à rude épreuve! Mon but premier est qu’il prenne plaisir sur un parcours! Nous pratiquons l’agility loisirs avec lui, mais c’est aussi avec un immense plaisir! Il est loin le temps où il se couchait devant les haies !!!!! » Corinne

Djeck a participé à 18 concours régionaux et réalisé 53 parcours. De ces participations sont ressortis quatre podiums, dix-neuf parcours jugés « excellent », quinze « très bon », trois « bon », un non classé et quinze éliminé.

laetitia et Djeck
L’équipe obtient 7 qualificatifs/3 pour le Sélectif GPF 2017
Lors du sélectif du Grand prix, Djeck et Laetitia terminent 7e.
L’équipe participe au sélectif du trophée par équipe.
Mais la plus belle réussite est bien sûr la participation à la WAO dans la team France 2016, à Addington en Angleterre avec un podium international au bonus « speedstakes » (classé 3e)
Laetitia et Djeck sont à nouveau sélectionnés dans l’équipe de France 2017 pour la WAO.

H’yapi. « ça passe ou ça casse ». C’est la devise de H’yapi. Mais dans tous les cas, elle garde le sourire. En 2016, H’yapi et Isabelle participent à douze concours, essentiellement en Franche-Comté et en Alsace. Parmi les grandes dates, on peut noté le sélectif du trophée par équipes et l’Avallon’s cup.


yapi

Quand H’yapi n’est pas éliminée, ce qui n’est pas encore très fréquent, elle fini facilement sur le podium. 1re au jumping à Arc-lès-Gray, 1re au cumul open/jumping à Valentigney, 1re au 1er degré à Habsheim, 2e au jumping de Lutterbach et 3e au jumping et au 1er degré à Messigny.
Mais il aura fallu deux saisons pour que H’yapi obtienne enfin son brevet, en novembre à Messigny.

 

3 réflexions sur “ Bilan de la section agility ”

Les commentaires sont fermés.