Bilan de saison 2012

Obéissance, agility, obérythmée : une saison 2012 bien remplie !

Avec la fin des beaux jours, les concours se font rares que ce soit en obéissance, en obérythmée et encore plus en agility. Ce qui va permettre à tous de prendre un peu de repos, bien mérité.

En effet, dans ces trois disciplines, les adhérents du CUD ont été très présents sur les terrains de concours.

En obéissance, les compétiteurs se sont déplacés à de nombreuses reprises dans la région. Y compris à Besançon, le 8 septembre pour le Championnat régional.

Avant ça, c’était au tour de Dambenois d’accueillir les concurrents des autres clubs lors de son concours, les 30 juin et 1er juillet. Un beau concours puisque 36 chiens se sont présentés devant le juge, Claude Dopp. Seule la pluie a un peu gâchée la fête pendant la journée du dimanche. Mais un bon chien d’utilisation doit pouvoir travailler dans toutes les conditions !

Pendant ce même week-end, la section obérythmée organisait son premier concours. Une première très réussie puisque 26 compétiteurs sont venus de Franche-Comté, d’Alsace, des Vosges, et même de région parisienne. C’est Denis Gorge qui a eu le plaisir de juger cette compétition. Le club était représenté, sur le terrain, par Joe et Alfy, Nicole et Charlott’, Aline et Email et Magali et First.

Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.

A noter que plusieurs membres de la section ont également participé au concours de Besançon au mois de mai.

Du côté de l’agility, le groupe des « champions » a encore brillé, y compris lors des finales nationales. Plusieurs d’entre eux étaient présents au Trophée des régions et Catherine et Chaya sont montées sur la première marche du podium avec son équipe, dans la catégorie D. Pascal et Attila étaient au Grand prix de France. Véronique et Taike et Josette et Bahia étaient au Championnat de France. Josette et Bahia ont fait trois superbes parcours sans faute et ont fini 20e sur 76 chiens en 2e degré de la catégorie A. Véro et Taike terminent 6e sur 27 chiens en 3e degré de la catégorie B.

Après ces beaux résultats, la section agility a pu organiser avec bonheur son concours le 26 août. Quelque 80 chiens se sont présentés devant le juge Philippe Jeanclaude. Là encore, tous les participants ont pu apprécier la qualité de l’accueil du club de Dambenois.