recto-verso-2-couleurs_02

RE-OUVERTURE CLUB

Bonjour à tous !
Le Club est très heureux de vous annoncer une reprise des cours d’éducation pour vos loulous, les dimanches 13 et 20 Décembre aux horaires de 9h15 pour l’école du chiot et 10h30 pour les adultes.
En ce qui concerne la date du dernier dimanche 27 Décembre, nous vous informerons très prochainement de l’éventualité d’ouverture.
Cette autorisation nous a été notifiée ce vendredi 4 par nos responsables régionaux de la Centrale Canine, lesquels ont sollicité nos différents préfets. A la lecture du texte exact, qui est joint*, vous pouvez remarquer que tous les clubs de Franche-Comté ne sont pas autorisés à rouvrir. Il est bien évident que les décisions gouvernementales ou préfectorales peuvent à tout moment remettre en cause le fonctionnement de notre club.
Nous devons rester vigilants et respecter strictement les consignes sanitaires préconisées.
Merci de porter un masque dès la sortie de votre véhicule, et ce, jusqu’à votre départ.
Respectez les distances de sécurité.
L’accueil s’effectuera uniquement sous le préau.
L’accès aux toilettes se fera également en extérieur.
Nous limiterons comme précédemment, le nombre de chiens dans chaque groupe, et ne pourrons pas accueillir les accompagnants sur les terrains.
Jusqu’au 15 décembre, vous devrez bien sûr être munis de votre attestation, 20 km, 3h, vous autorisant ce déplacement.
Nos objectifs sont de nous protéger les uns les autres…..et une vie épanouie pour nos compagnons à 4 pattes
C’est avec plaisir que nous vous disons : A bientôt !!!
————————————————————————
* INFORMATIONS AUX CLUBS FRANCS COMTOIS :
Compte tenu de certaines réactions immédiates au communiqué de l’ACTFC concernant la reprise d’activités dans nos Clubs et comme nous avons déjà vu l’évocation de la pratique de certaines disciplines, il est bon de « recentrer » les décisions prises par les 3 Préfectures qui nous ont jusqu’à présent répondu…
Il est nécessaire d’appliquer au plus juste les autorisations fournies par ces administrations et l’ACTFC conseille donc aux RESPONSABLES des Clubs de demeurer prudents en ne « débordant » pas du cadre de ce qui est actuellement autorisé… Nous comptons sur vous…
Il est vrai que les autorisations peuvent varier selon les départements mais nous vous joignions le texte exact des réponses reçues…Il faut aussi se rappeler que dans certains autres départements TOUT est interdit… !!!
POUR LE DOUBS :
« Je vous informe que dans les établissements recevant du public (ERP) de type R ou PA, ce que sont la majorité des clubs d’éducation canine, la reprise des cours d’éducation canine est possible dans le respect des mesures barrières. »
POUR LE JURA :
« Il est possible d’aller dans un club canin pour l’entrainement individuel de son chien en cochant la case « déplacements en plein air liés aux loisirs individuels dans un rayon de 20 km autour du domicile et dans la limite de 3h par jour » sur l’attestation dérogatoire de déplacement. »
POUR LA HAUTE SAONE :
« Autorisation pour l’Education Canine et l’Ecole du chiot. »
POUR LE TERRITOIRE DE BELFORT :
Pas de réponse à ce jour.
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
NB : Vous pourrez au besoin informer, par correction, votre Mairie de ces décisions préfectorales si votre Club est sur un terrain « municipal »…
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
Merci pour votre compréhension et bien à vous.
Daniel SCHWARTZ
Président de l’ACTFC