stage obéissance

La section obéissance en stage

Un stage d’obéissance était organisé par le Club Ile Napoléon de Sausheim.  C’est Patrice Sicre, conducteur en OB, sélectionné à plusieurs reprises au Championnat de France, et agilitiste, qui animait ce stage.

stage obéissance

Quatre membres de la section y ont participé. Il s’agit de Claude, Isabelle, Jocelyne et Martial. Claude et Isabelle ont travaillé divers exercices avec leurs chiens Jainko, golden retriever et Jitane , bearded collie.
Le thème de ce stage était « obéissance avec clicker ». De multiples exercices d’obéissance ont été pratiqués individuellement, mais aussi en groupe, sous diversions.

Patrice Sicre nous a fait partager  sa gestuelle pleine de dynamisme, ses connaissances en éducation strictement positive,  et ce pour plusieurs disciplines : obéissance, dog dancing, et agility.
Clicker et récompense sont les clés du « montage » et de la réussite de chaque exercice, le tout dans la bonne humeur pour le chien et pour son maître.

stage obéissance
Ces quatre participants ont été enchantés  par Patrice Sicre qui a su partager sa passion avec beaucoup de sympathie. Aussi, ils espèrent entretenir ce savoir en envisageant de l’inviter sur notre beau site de Dambenois.