COUPES 1ER CONCOURS

Premiers pas de Julius en concours

Catherine nous raconte la première journée de concours de Julius :

« 14 février 2016 : premier concours de Julius, mon canichou de 18 mois ! La Saint-Valentin, ce sera demain. J’abandonne mon chéri et direction Lutterbach.
Horoscope du jour sur RTL : capricorne né après le 10 janvier, votre journée sera délicieuse  et vous laisserez tomber vos défenses « mais c’est tout moi ! Née le 18 janvier ! Et bien aujourd’hui j’ai envie d’y croire à cet horoscope !
Et pour cette première, un juge international, M. Alff. Autant dire des parcours techniques.
J’ai confiance en mon petit caniche. Il a déjà tellement appris. Mais avec les spectateurs, les autres chiens, la moquette au sol… comment va-t-il se comporter ?
Première épreuve, Open A ! Nous voila en attente dans une petite pièce. Il pleut et une dizaine de chiens y sont au sec, serrés. Julius est bien décidé à profiter de la situation.
Objectif N° 1 : écarter les rivaux mâles si besoin en montrant les dents !
Objectif N°2 : courtiser le plus  possible de jolies filles en un temps record !
Il a le cœur qui bat la chamade tellement l’objectif est ardu. Jamais vu dans cet état là. Ça s’annonce explosif notre premier passage.
Vite, je le pose sur une table pour un massage relaxant. La tension baisse. Nous voila prêt pour cet open.
Un parcours inespéré. Un petit chien à l’écoute. Des zones en running. Un joli slalom. Une petite faute de table quand il passe derrière mais de ma faute. Je n’ai pas rectifié la trajectoire. A l’arrivée, nous sommes 3e avec un excellent 1 faute et le meilleur chrono.
Et les trois autres épreuves sont à peine moins bien. Avec assurance, il se permet de petits coucous aux spectateurs, vite rattrapés par un rappel à l’ordre sonore. Et puis en fin de jumping, la maîtresse est à court d’oxygène donc ça piétine un peu.
Au final, 3 excellent avec une faute et un excellent sans faute. Pas de partie de brevet à cause d’une chute de barre mais ce n’est que partie remise.

Et oui, la journée fut délicieuse. Quatre excellent pour un premier concours. C’est inespéré mais à confirmer.

Finalement, l’horoscope était juste. »